Le BAZNA


Le BAZNA
Le Bazna, également connu sous le nom de Basner, Porcul de Banat ou Saddleback roumain, est une race de porc domestique originaire de Roumanie. La race a été créée pour la première fois en 1872 à partir de croisements entre les races de porcs Mangalitza et Berkshire

La particularité de produire une viande si bonne qu’elle a été surnommée «  le boeuf kobe du porc  » !!

Le gras du BAZNA (Mangalitza croisé Berkshire) contient un taux élevé d’Oméga 3 et 6 (acides gras polyinsaturés) et d’antioxydants naturels. Selon les études le taux d’Oméga 3 dans le Bazna est 2 à 3 fois plus élevé que celui contenu dans le poisson. Il est donc bien plus sain que le gras des élevages intensifs et est même bon pour le cœur. Un gras crémeux qui fond déjà à 32°C ; ça c’est pour la cuisine ! Un gras qui s’est infiltré lentement dans toute la viande ; ça c’est pour les papilles.

La race de cochons BAZNA "cochons laineux" (Mangalitza croisé Berkshire) donne une viande fine et persillée.

A la fin de son cycle de vie (3 fois plus long que les autres porcs), le Bazna pèse environ 120 kg/130 kg et a fabriqué une épaisse couche de lard et de belles marbrures dans la viande. Ceci le rend très goûteux ! Il reste plus qu’à tester pour voir la différence …